Nation

A Kisantu : Le Gouvernement et les syndicalistes de l’EPST évaluent le « Protocole de Bibwa »

Ouverture ce lundi 08 août à Mbuela Lodge à Kisantu dans la province du Kongo-Central de la commission paritaire Gouvernement et le ban         syndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Ces assises s’inscrivent dans le cadre de l’évaluation de l’addendum au « Protocole de Bibwa », signé depuis le 19 novembre 2021 sur le même site.

Selon un  communiqué du ministère de l’EPST,  cette évaluation entre les deux partenaires vise à baliser la voie pour une rentrée scolaire apaisée, fixée le 05 septembre prochain, à partir de 7 h30’, sur toute l’étendue du territoire national.

Ces travaux, qui débute ce lundi,  ont été convoqués sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sous l’impulsion du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, souligne la source.

Pour rappel, l’année scolaire 2021-2022 a connu un début difficile à la suite d’une grève sèche qui s’est soldée par l’addendum au protocole d’accord de Bibwa. P. Mpety

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?