Nation

L’Ong JHR renforce les capacités des OSC en matière  des techniques de plaidoyer sur le genre

 » Amener les membres des OSC à utiliser leurs connaissances en techniques des plaidoyers sur le genre pour renforcer leurs engagements dans la défense et la promotion des droits des femmes et filles en RDC », tel est l’objectif principal de l’atelier de renforcement des capacités des OSC sur les techniques de plaidoyer sur le genre, ce mardi 26 juillet, avec la facilitation de Journalist For Human Right Drcongo ( JHR). Une activité qui rentre dans le cadre du projet Canada monde la voix des femmes et des filles financé par le gouvernement canadien. Les autres objectifs sont entre autres les membres des OSC formés sont capables d’intégrer les techniques sur comment mener un plaidoyer concernant le genre dans leurs actions et ales participants sont capables de s’impliquer davantage dans les actions de plaidoyer sur le genre.
L’oratrice du jour, madame Carine Kanku  de la Dynamique nationale des femmes candidates ( Dynafec) a d’abord expliqué le concept plaidoyer qui est un ensemble  d’actions coordonnées et concertées  visant à influencer les décisideurs à prendre une décision pour promouvoir des changement.   Pour cela, il y a 4 types d’activité à savoir la sensibilisation et mobilisation, le renforcement des capacités d’acteurs impliqués ainsi que le lobbying auprès des décideurs principaux.
Selon elle, le plaidoyer a quelques caractéristiques qui sont les acteurs,  les cibles, les objectifs et les stratégies. Il y a 7 étapes pour mener un plaidoyer efficace, a dit Carine Kanku. Il faut identifier le problème causes et conséquences; formuler la déclaration du problème; identifier les acteurs; analyser les influences; fixer les objectifs; selectionner les stratégies ainsi que mettre en oeuvre l’action de plaidoyer.
Après les explications de l’oratrice, les participants ont fait des exercices qui leurs ont permis de renforcer leurs capacités et ont pris l’engagement d’intégrer les techniques apprises dans les actions qu’ils menent pour un changement dans la société. Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?