Politique

En visite officielle en RDC : Le Roi des belges   va s’adresser devant la représentation nationale au Palais du peuple

Le couple royal belge est à Kinshasa depuis 15h de ce mardi 07 juin pour une visite officielle de 6 jours  qui va le conduire à Lubumbashi et à Bukavu jusqu’au 13 juin prochain.  Le programme de demain 08 juin prévoit entre autres l’entretien avec le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son adresse au Parlement devant la représentation nationale à l’Hémicycle.

Descente de l’avion du couple royal. Prés RDC.
A son arrivée, le  Roi Philippe Léopold Louis-Marie de Belgique et son épouse, la Reine Mathilde d’Udekem d’Acoz ont été acceuillis par le couple présidentiel congolais  au pieds de l’avion à l’aéroport International de N’djili.

Pendant son séjour sur le sol congolais, le couple royal aura plusieurs activités avec les différentes couches sociales. Le Roi Philippe conduit une grande délégation des officiels belges.
Il y a lieu de souligner que la visite du couple royal belge traduit l’excellence des relations bilatérales existant entre le Royaume de Belgique et la RDC. Une occasion pour le souverain belge de consolider ce partenariat  tout en poursuivant le travail de mémoire sur la période coloniale. Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?