Nation

Conseil  national de la  Jeunesse  : L’UNFPA le dote des matériels de bureau et kits informatiques

Le Fonds des Nations-unies pour la Population a remis  ce  lundi 09 mai 2022, au nouveau bureau du  Conseil National de la Jeunesse (CNJ),  des équipements de bureau et les  kits informatiques. Ce lot important et tout neuf  est constitué entre autres des fauteuils directeurs, table bureau, chaises visiteurs, table réunion, ordinateur portable  de marque HP, desk top, imprimante canon, projecteur et home box.
Dans son mot de circonstance, le  représentant de l’UNFPA en RDC, Dr Eugène  Kongnyuy a expliqué le sens  de cette remise et le choix porté sur le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) notamment par le fait que  cette structure est  un cadre qui réunit   la jeunesse congolaise. Pour l’UNFPA, cette  jeunesse constitue  une priorité et  le futur de ce pays dépend d’elle.
« Nous appuyons dans nos activités tout  ce  qui concerne les jeunes. Et dans  le cadre des activités de la jeunesse, nous avons une série  d’activités. Les matériels de bureau et le kit informatique que nous venons de remettre au CNJ c’est une petite partie des activités  que nous menons dans le cadre des jeunes. Nous formons les jeunes à l’éducation à la vie, dans la santé sexuelle et reproductive nous assurons aussi qu’ils participent dans les activités de prise de décision« , a déclaré le représentant pays de l’UNFPA.
De son côté, le ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a invité le CNJ à une bonne utilisation de ces matériels . Il a aussi rassuré le CNJ de l’accompagnement de son Ministère afin de finaliser les consultations. « Nous sommes déjà  à l’étape finale pour la finalisation de notre politique nationale de la jeunesse qui n’attend que notre aval  pour sa présentation au niveau du Gouvernement«  », a fait remarquer le numéro 1 de la jeunesse.
Par ailleurs, le président du CNJ, William Mukambila s’est dit heureux de pouvoir recevoir au mur du conseil national de la jeunesse dont il a  la charge de représenter,  ce don de l’UNFPA qui d’après lui arrive au bon moment.
William Mukambila a également souligné que, la jeunesse de la RDC voudrait bien être responsabilisée, respectée, accompagnée et encadrée. Selon lui, « l’UNFPA reste  un partenaire privilégié pour la jeunesse RD-Congolaise en général et particulièrement à sa structure cnj.  C’est la deuxième fois pour ce fonds des NU d’apporter sa contribution en fournitures de bureau ainsi que matériels informatiques à leur structure » a-t-il conclu.
Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?