Politique

CENI : Denis Kadima et Antonio Pereira échangent sur le processus électoral en cours

 L’évolution du processus électoral en RDC était au centre des échanges entre le président de la Commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima Kazadi et l’ambassadeur du Portugal Antonio Inocencio Pereira, ce jeudi 03 mars à Kinshasa.
Se confiant à la presse, le diplomate Portugais  a déclaré : « C’est un processus électoral d’une grande complexité avec énormément de responsabilités ».  Antonio Inocêncio Pereira a suivi avec une attention   particulière les explications du Président de la Centrale électorale à la démarche effectuée par son pays qui fait partie de l’Union européenne et qui suit de près ce qui se déroule dans ce sens« .
Cependant, a-t-il poursuivi :  « Nous avons eu un échange franc sur le développement du processus, le calendrier à venir, bref sur les préparatifs qui nous tiennent tous à cœur. Lui, en tant que responsable de l’institution et nous comme ami de la RDC. Tout le monde s’intéresse à ce qui touche aux prochaines élections de 2023. Le Portugal étant membre de l’Union européenne qui s’est engagée à accompagner la RDC – une vieille amie de mon pays dans ce qui s’y prépare au regard de la coopération bilatérale établie depuis bien longtemps. Nous avons donc un intérêt général en Afrique et plus particulièrement dans le voisinage de tous nos partenaires », a-t-il confié.
Puis, il a  renchéri : « On connait bien le président Kadima et ses qualités avec qui nous avons eu un échange franc sur les défis qui se présentent en ce moment. C’est un processus d’une très grande complexité avec extrêmement de responsabilités. L’enjeu est immense. Le président de la CENI en est parfaitement conscient et il donne le mieux de ses efforts pour que tout cela se passe comme nous tous le souhaitons et l’attendons : c’est-à-dire de très bonnes élections en RDC ». Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?