Nation

Southern Utah University ( SUU) : Dr Pungu Lambert Okito encourage les étudiants  à saisir cette opportunité  pour un avenir meilleur

« Aider les jeunes congolais à avoir une formation de qualité pour avoir un avenir meilleur au bénéfice de leur nation« , tel est le leitmotiv du directeur international chargé de l’Afrique de Southern Utah University ( SUU) docteur Pungu Lambert Okito. Ce scientifique était devant les étudiants en anglais de quelques universités et centre de formation dont le CALI, un programme de l’ambassade des USA en RDC, pour leur parler de la compétitivité et de la discipline qui regne dans cet établissement de formation universitaire vieux de plus de 100 ans, afin qu’ils préparent leur avenir.
La discipline dans cet établissement se résume en quatre points. Il s’agit de la communication orale et écrite pour faciliter la communication. D’où le partenariat entre cette université et CALI, a-t-il souligné. Il est important avant de quitter la RDC d’avoir une connaissance parfaite de la langue anglaise, a fait remarquer Dr Pungu Lambert. Aussi, comment critiquer l’histoire et comment résoudre le problème.

«  Je suis venu pour aider les jeunes congolais à changer et améliorer leurs vies pour qu’ils deviennent des responsables et utiles pour leur pays« , a-t-il déclaré, ce samedi 12 février à kinshasa. D’après lui, SUU est parmi les meilleures universités américaines, située dans un État calme, paisible, où toutes les conditions sont réunies pour permettre aux apprenants de réussir afin de devenir des élites dans leurs sociétés. » En Amérique, nous sommes très pratiques. Une étudiante qui est arrivée récemment pour faire les études de pilotage, a déjà piloté un hélicoptère« , a rassuré Dr Pungu Lambert. Qui est déterminé à assurer un meilleur encadrement aux jeunes congolais qui veulent s’inscrire à cette Université.

 » Je recommande aux étudiants les études des sciences techniques ingénierie et mathématiques (STEM), des facultés qui ont un impact dans le développement du pays« . Cela signifie dès qu’un étudiant termines ces études, il a la chance de travailler et de changer son statut, a-t-il ajouté. Parce que son profil est recherché vue la compétitivité de son établissement. Selon lui, SUU compte plusieurs facultés notamment, la communication et les nouvelles technologies; les sciences de santé; l’environnement; l’ingénierie; les sciences sociales, etc.

Cependant, il a fait savoir qu’actuellement certains sont passés par SUU et ont trouvé du travail à Kinshasa, à Lubumbashi et à travers le monde. Même, la FDNT dans le cadre de son programme  » Excellentia », a déjà envoyé quelques étudiants à SUU.

A l’entendre, cette Université permet à chaque étudiant de rester en contact avec les enseignants même en dehors des heures des cours. Une façon de permettre à l’apprenant de poser toutes les questions possibles pour sa compréhension du cours. Car, à SUU, on y va pour étudier et défendre son diplôme après.

Par ailleurs, Dr Pungu Lambert Okito a indiqué que les conditions d’admission sont simples. Il suffit, a-t-il poursuivi, d’avoir son diplôme d’Etat, les bulletins de 4, 5, et 6ième des humanités ainsi que le Toeffel. Et, CALI est prêt à faciliter les démarches aux personnes intéressées.

Concernant les frais académiques, il a souligné que SUU est aussi compétitif à ce sujet. Toutefois, cette université offre des assistances aux étudiants qualifiés pour un bon parcours, a-t-il martelé avant de préciser qu’il y a possibilité de suivre le cours en ligne.

Pour terminer, ce responsable de SUU a encouragé les étudiants venus nombreux pour l’écouter et certains parents à saisir cette opportunité pour l’avenir. Mathy Musau

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?