Uncategorized

Coopération :  L’Ambassadeur d’Espagne en RDC  envisage les possibilités d’investir dans le secteur minier

L’Espagne envisage les possibilités de collaboration avec  la RDC  dans le secteur minier par les études du sol et du sous-sol. C’est l’essentiel de la rencontre ce mardi 16 novembre, entre Carlos Roblès et la ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi.
Au sortir de cette audience, le diplomate espagnol a  déclaré devant la presse:
 » Je suis très confiant que, le secteur des mines est fondamental dans l’économie de ce pays (RDC). Je voulais non seulement connaître la Ministre, mais aussi connaître les intérêts du Ministère afin d’entreprendre une collaboration dans ce secteur qui offre divers opportunités ». 
Abordant le sujet lié aux potentiels que regorgent la RDC notamment dans le sous-sol, Carlos Roblès souligne que le secteur minier est très important, car , il doit continuer à l’être et peut se développer encore davantage.  » Je pense qu’il y a des zones minières où l’on pourra entreprendre   avec nos compagnies d’autres activités  dans plusieurs domaines tels que l’électricité  » a-t-il fait indiqué.
En lançant son appel  aux investisseurs, la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi   insiste sur le respect des textes et lois du pays en général et le Code et règlement miniers en particulier. Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?