Nation

 Transco : Le ministre des Transports suspend  les responsables pour mauvaise gestion

Dans un arrêté signé ce vendredi 30 juillet, le ministre des Transports et voix de communication, Chérubin Okende a suspendu à titre préventif, les membres du Conseil d’administration et la direction générale de la société de transports  au Congo,  TRANSCO.
A cet sujet, une commission d’enquête a été mise en place pour mener des investigations sur les faits mis à charge des membres du CA et du comité de gestion de cet établissement public.
A en croire  l’arrêté du ministres des transports, cette suspension est consécutive à l’audit de gestion diligenté par les experts du Conseil supérieur du Portefeuille, en exécution de l’ordre de mission du 13 mai 2021. Selon les conclusions de cet audit, il y a  des cas avérés de fraude, de vols de carburant, ainsi que la complaisance au regard des dossiers disciplinaires et divers autres cas litigieux relevés au Conseil d’administration.
Cet arrêté précise que le ministre Chérubin Okende se référe aux instructions du président Félix-Antoine Tshisekedi du 18 juin 2021, relatives à la mise hors d’état de nuire des mandataires de l’Etat auteurs ou présumés auteurs de la mauvaise gouvernance.
La décision de Chérubin Okende tombe après cinq jours d’arrêt de travail observé par le personnel  de TRANSCO qui revendiquent mois huit mois d’arriérés de salaire. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?