17 nouveaux boursiers du programme » EXCELLENTIA * sont attendus dans les différentes Universités de la France. Avant de s’envoler, ces jeunes finalistes de l’Examen d’Etat édition 2020 ont échangé d’abord avec l’Ambassadeur de France en RDC en présence de l’initiatrice de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Le diplomate français les a encouragés et exhortés au sérieux et à l’assiduité aux études.
Ensuite, cette deuxième promotion des boursiers » EXCELLENTIA » international a eu un entretien en privé avec l’épouse du Chef de l’Etat au siège de la Fondation DNT. A cette occasion, la maman nationale a conscientisé et responsabilisé chacun d’entre eux afin qu’ils puissent prendre au sérieux leurs études. » Vous devez réussir brillament vos études et revenir armés de connaissances et de compétences pour contribuer à la construction d’un Congo plus beau qu’avant », a martelé Denise Nyakeru Tshisekedi.
Ces jeunes venus de Kinshasa et autres provinces de la République ont en dehors de leurs diplômes d’Etat, passé un test de pré-sélection de la Fondation DNT. Il s’agit notamment d’Eunice Ntumba Mulumba, originaire de Kinshasa, inscrit à l’université de Reims; Emmanuelle Nguete Biwata, originaire de Kinshasa et Concilie Chitekulu Mbaka, originaire de Lubumbashi, inscrits à l’université Montpellier ; Emmanuella Sakina Binti Nguba, originaire de Goma et Juliette Baraka Ntamwenge, originaire de Goma inscrits à LA Sorbonne; Ariel Malamba Kalonji et Albert Balowe, tous les deux de Kinshasa sont inscrits à l’université de Toulouse; Guy-Alexandre Kahasha Mugisho Chikuru de Kinshasa inscrit à la Bretagne-Sud ainsi que Caleb Mafolo Soni de Kinshasa inscrit à La Rochelle. Mamous
×
Comment here