Nation

L’entrée en vigueur de l’état de siège au centre d’une séance de travail entre le Premier Ministre Sama Lukonde et les ministres sectoriels. 

En exécution de deux ordonnances signées par le Chef de l’État  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en rapport avec l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a eu une séance de travail avec les ministres sectoriels concernés.
Il s’agit respectivement du Vice-Premier Ministre de l’Interieur, Aselo Okito, de la Ministre d’Etat à la Justice et Garde des sceaux   Rose Mutombo, et du Ministre de la Defense Nationale,  Gilbert Kabanda. Toutes ces ordonnances doivent être exécutées par le Gouvernement.
Se confiant à la presse au sortir de cette réunion, le Vice-premier ministre de l’intérieur  a déclaré : « Dans le cadre des ordonnances signées par le Président de la République proclamant l’état de siège, il est  clairement dit que c’est le Gouvernement qui en assure l’exécution. C’est dans ce contexte que son Excellence Monsieur le Premier Ministre a bien voulu nous réunir,  pour nous permettre d’échanger sur comment doit s’exercer notre devoir. C’est pour ça que nous nous sommes réunis et nous avons fait ce tour d’horizon ». MAMOUS
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?