Le ministre Eteni annonce, dans un communiqué officiel signé ce 10 mars que le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 s’effectuera le 15 mars 2021 aux cliniques universitaires de Kinshasa. La source indique que les groupes prioritaires concernés sont les professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environs 1% de la population; les personnes avec comorbidité qui représentent 13% de la population; ainsi que les âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population.
Selon la source, les sites ciblés sont notamment les Cliniques universitaires de Kinshasa, la Clinique Ngaliema, Centre Hospitalier Monkole, Hôpital Sino-congolais de N’djili, l’hôpital Saint-Joseph et le Centre Vijana.
Notons que 1.700.000 doses d’Astrzeneca sont arrivées le 01 mars dernier pour 4 provinces d’abord à savoir Kinshasa, Kongo-Central, Haut-Katanga et Nord-Kivu. Rappelons que la RDC a totalisé une année ce 10 mars depuis l’enregistrement du premier cas de coronavirus. Mathy Musau
×
Comment here