Politique

Palu & Alliés déterminé à accompagner le   Premier Ministre Sama dans la mise en oeuvre de ses politiques publiques

Le Palu et Alliés  a rassuré le Premier Ministre que les Alliés de son  regroupement lui seront officiellement transmises dans les 48 heures. Et que cette force politique reste déterminée à accompagner le Premier Ministre et son Gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques visant le bien-être du peuple congolais. Des propos tenus par son chef de délégation Elvis Mutiri, après sa rencontre avec le Premier ministre dans le cadre des consultations qu’il a initiées pour la mise en place du gouvernement.
Cette audience a permis au Formateur du Gouvernement d’informer les délégués du Palu et Alliés,  les missions lui assignées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le bien-être du peuple congolais.
Ensuite, Jean-Michel Sama Lukonde leur a fixé sur les grands axes devant fonder son action gouvernementale, parmi lesquels : la paix, la sécurité, l’économie nationale et le social. C’est sur base de ces priorités que le regroupement Palu et Alliés est appelé à faire ses enrichissements.
Enfin, le formateur du gouvernement a insisté sur les critères édictés pour les candidats ministres, lesquels critères de compétence, de moralité, de représentativité du genre et de la jeunesse devraient être pris en compte par le Palu et Alliés. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?