Nation

Recevant  un exemplaire « d’Atlas du Congo profond » : La Directrice de l’Onem salue ce précieux cadeau

Le coordonnateur de l’Agence Atlantique Congo communication a remis officiellement un lot du  magazine   » Atlas du Congo profond  » à la directrice générale de l’office national de l’emploi au cours d’une brève cérémonie ce lundi 21 décembre. Une façon pour Bruno Mbolison de saluer la contribution combien importante de l’Onem dans l’élaboration de cet ouvrage. Angélique Kikudi a exprimé sa grande satisfaction en recevrant ce précieux cadeau qui est également un cadeau de la République toute entière par   l’importance du sujet abordé.  » Ce magazine va permettre à nos enfants et à nous aussi adultes de bien connaitre notre pays dans toutes ces dimensions et ses  diversités », a-t-elle fait savoir.
Angélique Kikudi a indiqué qu’il est important que ce genre de document soit édicté régulièrement pour permettre aux autorités et visiteurs de la RDC de suivre de près les différentes évolutions du pays.
 « Atlas du congo profond » résume les potentialités de toutes les 26 provinces de la RDC 

 » Atlas du Congo profond », ce nouveau magazine  qui vient enrichir la bibliothèque  nationale, resume les potentialités de toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo.  Pour le coordonnateur de l’agence Atlantique Congo communication  et l’initiateur de ce projet, c’est un premier challenge qu’il vient de réaliser.   Bruno Mbolison a fait savoir que l’objectif en élaborant ce magazine était de réduire le déficit de connaissance de la vraie valeur stratégique de la RDC par les congolais eux-mêmes et par  ceux qui habitent ce sous-continent.

Cependant, le Congo ne se resume pas seulement à Kinshasa, a-t-il reconnu avant s’expliquer qu’il était important d’aller puisser dans le Congo profond pour vendre l’image du pays. A entendre le patron « d’Atlas du Congo profond » , le présent magazine est la version papier d’un grand projet lancé en 2016 qui consiste à réaliser un documentaire pour découvrir le contenu de chaque province de la République.
La rédaction de cet ouvrage qui est une première en RDC a pris deux ans, a souligné Bruno Mbolison. Qui a insisté  sur le fait que les congolais n’ont pas une connaissance maximale de ce grand pays. « C’est ainsi avec une équipe des journalistes chevronnés, nous avons amorcé cette démarche pour réduire le déficit de communication sur le contenu du pays », a-t-il fait remarquer.
Selon lui, le prochain numéro va aborder les points qui n’ont pas été abordés dans la présente édition qui fait une présentation panoramique du gouvernement central, des gouverneurs de provinces ainsi  que des députés nationaux et sénateurs.
Enfin, Bruno Mbolison a fait remarquer que l’élaboration de cet Atlas est rendue possible grâce à l’appui de l’office national de tourisme, de l’Onem, de la DGI, de la Snel et d’autres partenaires. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?