Nation

RDC: La  journée nationale d’action des grâces 2020  prévue pour ce 31 décembre

La journée nationale d’action des grâces 2020  est prévue pour le 31 décembre à partir de 8h à l’esplanade du Palais du peuple. C’est l’annonce faite cet après-midi du lundi 30 novembre  par le comité exécutif de cette journée au cours d’une conférence de presse. Le Président de la République invite tous les congolais à travers  le monde à remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour la RDC durant l’année qui s’achève. Aussi à dédier l’année 2021 entre les mains de Dieu.
Vu la pandémie de covid-19 qui continue à sévir, le format sera réduit pour cette deuxième édition, a expliqué le pasteur Jacques Kangudia, membre du comité exécutif sur le choix de l’espanade du Palais du peuple.  » Cette deuxième journée est une occasion de placer Dieu au centre de notre nation afin que la RDC puisse retrouver ses couleurs et avoir un mot parmi le peuple du monde », a-t-il souligné.
L’action des grâces est la prière que le Seigneur faisait constamment car, elle engloble beaucoup d’aspects, a fait remarquer le pasteur Jean-Bosco Kindomba. C’est aussi imploré la paix de Dieu sur notre pays, a poursuivi cet homme de Dieu. C’est pourqoui le Chef de l’Etat invite toute la nation entière à consacrer une demie journée pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits à la nation congolaise et implorer sa miséricorde pour l’année 2021.
Pour sa part, le pasteur Jacques Kambala a fait savoir que le premier citoyen congolais invite les responsable de toutes les confessions réligieuses du pays à se joindre à lui pour recommander tous les secteurs du pays entre les saintes mains du Seigneur.
 Enfin, le pasteur Jacques Kangudia a rappelé que lors de la première édition qui s’est tenue le 23 juin 2019 au Stade de martyr, le Président de la République avait recommandé l’organisation de la journée nationale d’action des grâces pour chaque année. Cette année à la même période, le pays était confiné suite à la pandémie de covid-19, c’est ainsi que le comité exécutif a jugé bon d’organiser cette deuxième édition à la fin de l’année. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?