Santé

Lutte contre le Palu: Dr Eteni Longondo lance la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées à Boende

En séjour de travail à Boende dans la province de la Tshuapa, le ministre de la santé a lancé la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée. Car le paludisme reste la première cause de mortalité en République démocratique du Congo (RDC), avec 13.000 décès enregistrés en 2019. Cette campagne vise à aider la population à dormir sous la MILD afin de mettre un terme à cette triste réalité.
Le Ministre Eteni  a remis  symboliquement  quelques  moustiquaires  à  la population  afin qu’elle  se protéger  contre le paludisme qui reste un danger en RDC.
Juste après cette cérémonie, le patron de la santé  Eteni  Longondo  a visité  l’hôpital général de  Boende . Un  constat  amèr se dégage après cette visite,  les conditions sont très précaires et les infrastructures laissent à désirer.
Il a promis de réagir très   rapidement  pour l’intérêt général de la population de cette partie de la République.
Dès son arrivé dans cette province  le Ministre de la santé avait annoncé la   construction d’un laboratoire  moderne  à  Boende.  Chose promise chose due le numéro 1  de la santé a procédé  à  pose  de la 1ère pierre pour le début  de travaux. Mamous
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?