Nation

Clôture de la formation professionnelle de 200 enfants des militaires et des policiers : L’AEMP Asbl exhorte les bénéficiaires  à créer des emplois

200 jeunes dont 120 garçons et 80 filles enfants des militaires et policiers de Kinshasa ont cloturé leurs  formations professionnelles à l’Institut national de préparation professionnelle le week-end. A cette occasion, l’ong association des épouses des militaires et policiers  ( AEMP Asbl) a organisé une cérémonie de remise des brevets à leur honneur. La présidente de cette organisation Georgette Faila Ondekane a salué les sacrifices consentis par les bénéficiaires tout au long de leur formation.  » La société vous attends à bras ouvert et la RDC vous attends à coeur ouvert après  cette formation », a-t-elle mentionné.
L’initiatrice de L’AEMP Asbl les a exhorté à être de bons travailleurs et des créateurs d’emplois.

Elle a ensuite salué, les compétences de l’INPP qui ont permis à ces jeunes se devenir utiles à la société et capables de créer leurs propres entreprises. En sortant de cette formation, a indiqué Georgette Ondekane, ils sont déjà des professionnels car la formation reçue est de qualité.
Pour l’initiatrice  de cette organisation, il y a 500 Jeunes enfants des militaires et policiers étaient identifiés pour suivre cette formation, afin de le rendre utile dans la société dans le souci de réduire les bandistismes de ces jeunes qui étaient désoeuvrés.
Pour le 300 jeunes qui restent, elle a sollicité l’appui des personnes de bonnes volontés afin de leur venir en aide en appuyant la formation de ces enfants des militaires et officiers.
Elle n’a pas manqué  de rendre hommage au Président de la République lender des jeunes, espoir de demain, à travers son programme de gratuité de l’enseignement de base. Ces jeunes ont suivi des formations dans plusieurs filières à savoir: conduite auto, froid et climatisation, coupe et coupure, hotesse, esthétique, prise de vue, élétricité, acceuil et protocole, etc.
Présente à cette cérémonie, la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences basées sur le genre a fait que ce programme d’encadrement des jeunes cadre avec la vision du Président de la République. Pour Chantal Yelu Mulop, la formation des jeunes et des femmes contribue au développement  d’une nation. Elle a rassuré la présidente de l’AEMP Asbl de son accompagnement avant de l’inviter à associer leurs efforts pour faire des enfants congolais des véritables entrepreneurs et utiles à la société.
L’AEMP est une Asbl sociale, apolitique, aggréée depuis le 22 avril 2011. Sa vision est basée sur l’encadrement des épouses, veuves, enfants et orphélins des militaires et des policiers. Son but est l’autonomisation économique, la réinsertion sociale et professionnel, le bien-être intégral des dépendants des militaires et des policiers. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?