Nous les femmes

Kongo-Central: L’UNFPA et la FDNT remettent des meubles et matériels de formation à la maison de la femme à Matadi

Dans le cadre de sa tournée dans la province du Kongo-Central, la Première dame a visité la maison de la femme où elle est arrivée ce samedi 10 Octobre. Cette maison de la femme de Matadi est une initiative du Gouvernement provincial en partenariat avec l’UNFPA.
Cette maison a été mise en place en 2010 grâce à un plaidoyer de l’UNFPA auprès des autorités provinciales en vue de donner aux femmes et aux filles de la ville de  Matadi un cadre  d’appretissage de métier pour le developpement des activités génératrices de revenu, d’accompagnement médical, juridique et psychosocial pour les cas des violences sexuelles et basées sur le genre, enfin ⁸ et les services de  planification familiale non cliniques.
Inaugurée en 2012, la maison de la femme a fonctionné pendant 3 ans et a fermé ses portes sur décision des autorités.
C’est en Janvier 2020 que l’actuelle équipe dirigeante provinciale a décidé la réouverture du centre en la réhabilitant  et en mettant en place   une equipe dirigeante pour la relance des activités.
Ainsi, l’UNFPA et la Fondation DNT ont apporté les equipements de bureaux et matériels de formation pour permettre aux services de fonctionner. Mathy Musau
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?