La directrice régionale-Afrique de l’OMS est montée au créneau pour dénoncer les allegations d’exploitations et d’abus sexuels commis par les travailleurs humanitaires dans la réponse Ebola dans la province de l’Equateur en RDC. Dr Matshidiso Moeti qualifie cela de déchirantes. Elle promet de tout faire pour garantir une enquête rapide, équitable et transparente.

Selon elle, toute personne identifiée comme étant impliquée sera confrontée à des graves conséquences. Toutefois, elle soutiens fermement la décision du directeur général de cette organisation mondiale celle d’entamer un examen approfondi de ces allégations. Dr Moeti s’engage pleinement à travailler avec lui et à veiller à ce que toutes les lacunes identifiées par les enquêteurs dans leur mécanisme de signalement de telles allégations soient corrigées.
La patronne de l’OMS Afrique a fait savoir que » toute ma vie en tant que femme, médicin, dirigeante, mère et agent de santé, j’ai lutté contre les inégalités entre les sexes, le harcelement sexual et les abus sexuels », a-t-elle fait remarquer. Puis, elle a poursuivi : lorsque je suis devenue directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, je me suis engagée à faire progresser la carrière et les intérêts des femmes sur le lieu de travail ». Mamous
×
Comment here