Nation

Santé: L’ Association pour le bien-être familial, naissances désirables lance le plan d’action de son comité exécutif provincial

L’ Association pour le bien-être familial naissance désirable ( ABF- ND) a tenu, le week-end à Kinshasa, une  journée d’information et d’orientation à l’intention des tous ses membres volontaires, anciens et nouveaux. C’était une occasion pour lancer  le plan d’action de son  comité exécutif provincial et de rassembler tous les membres afin d’acquérir des orientations et directives nouvelles comme membres volontaires d’une part et d’autre part, de mettre à la disposition de l’association toutes les connaissances et compétences en termes de propositions et suggestions en vue de mieux faire fonctionner l’association.

Le président du comité exécutif provincial de l’ABEF-ND a fait comprendre que les membres volontaires constituent un corps important des personnes qui ont la passion pour la planification familiale et qui acceptent d’œuvrer bénévolement pour le bien-être de l’association.   » Ils sont donc des personnes de tout sexe, de tout âge provenant de tout milieu socio-professionnel et culturel qui adhèrent librement aux idéaux et aux bienfaits de la santé sexuelle et  reproductive et s’engagent à offrir gratuitement son temps et ses compétences sans attendre une rémunération  » , a-t-il expliqué.

Selon lui,   appartenir  à l’ABEF-ND en qualité de membre volontaire est un honneur mais aussi une responsabilité dont le devoir est de rendre compte à tout moment jusqu’à la fin de la vie.  » Et d’ajouter:  » Etre membre volontaire vous permet de contribuer à sauver des vies des milliers des personnes et de remplir un des devoirs patriotiques qui est celui d’assister les personnes en danger ».

Il y a lieu de souligner que l’ABEF-ND est une organisation non gouvernementale congolaise, membre de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Elle œuvre principalement dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive sur toute l’étendue de la RDC.

Ces principales interventions tournent autour de plusieurs axes programmatiques notamment la planification familiale, les IST/VIH-sida, les soins après avortements, la maternité à moindre coût, la promotion du leadership féminin, égalité de genre, les plaidoyers et la mobilisation des ressources.

TM

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?