Nation

Isiro: Une dizaine des filles violées dans une école pendant qu’elles s’apprêtaient à passer les épreuves hors session de l’Examen d’Etat

Près d’une semaine après l’incident de Masisi, au Nord-Kivu où  les finalistes de primaire ont été tués dans un centre après  avoir passé leur test de fin de cycle, le pays vient d’enregistrer un autre drame dans la nuit du 30 au 31 août à Isiro dans la province de Haut-Uélé. Selon Top Congo FM  qui livre cette information,  les éleves finalistes des humanités de l’Institut Rungu qui étaient à Isiro dans la province du Haut-Uele pour passer les épreuves de l’Examen d’État ont été victimes d’une attaque armée des personnes non autrement identifiées, à la veille du début des épreuves hors session.

A en croire M. l’Abbé Georges Semende, président de la Commission justice et paix de cette province, joint par la même radio, « ces bandits ont tout volé : argent, téléphones. Ils ont violé une dizaine de filles. Une d’elles a avoué avoir été violée, mais les autres n’ont rien dit. Elles cachent. Celle qui a avoué, est prise en charge immédiatement et elle se porte bien ».

A en croire, la même source, ces finalistes sont traumatisés. Pendant ce temps,  les services de sécurité sont mobilisés, les enquêtes sont en cours et le  maire de la ville promet de prendre en charge les victimes  et rembourser l’argent des frais volé.

Cette triste nouvelle plonge une fois de plus, les autorités en émoi. Mamous

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?