Nous les femmes

Ligue de femmes du PPRD: Une vingtaine de filles universitaires du parti vont bénéficier des bourses d’études locales, don  signé Jeanine Mabunda 

La jeunesse est l’avenir d’une nation, dit un adage. C’est cette  jeunesse que la Présidente de la ligue de femmes du parti du peuple pour la démocratie et le développement attends valoriser. Jeanine Mabunda vient d’octroyer près de 20 bourses d’études supérieures aux étudiantes de promotions montantes de son parti au cours d’une cérémonie le samedi 29 août. Ces étudiantes seront prises en charge dès le mois d’octobre prochain de l’année en cours dans certains Instituts supérieurs et universités de la place, une initiative de Joseph Kabila, autorité morale de ce parti.
Pour Jeanine Mabunda, les études universitaires pour les jeunes en général et les filles en particulier sont d’une grande importance. Sans les études, aucune avancée n’est possible, a soutenu la Présidente de l’Assemblée nationale avant d’encourager les autres filles à faire des études leurs priorités.
Auparavant, la présidente de la ligue de femmes du PPRD a  installé  les comités de femmes de Ngaliema, kintambo et  Gombe. Au cours d’une cérémonie haute en couleurs à la quelle plusieurs  cadres du parti ont marqué leur présence.  A ngaliema, comme à la Gombe, Jeanine Mabunda a mis l’accent sur le réveil de la femme en cette période. Il est temps, a-t-elle poursuivi, que la femme congolaise s’intéresse à la politique active et choisisse son parti pour y œuvrer.
Puis, elle a appelé les femmes du PPRD installées dans les comités  à prêcher par l’exemple, chacune dans son milieu de vie.
La ligue des femmes est déterminée à hisser encore plus haut le drapeau du PPRD. Mamou
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?