Le Canada annonce une aide supplémentaire à la RDC d’un montant de 5, 3 millions de dollars dans les domaines de la santé et de l’éducation. Cette annonce était au cours d’une audience que lui accordée la ministre Marie Ntumba Nzeza. A en croire Nicolas Simard qui s’est confié à la presse au sortir de cette rencontre, cette aide va permettre d’accompagner les enfants, les jeunes fille qui n’ont pas pu accéder à l’école pendant la période de covid-19 pour leur permettre de progresser.

Selon lui, cette aide supplémentaire s’inscrit dans le cadre de la solidarité internationale afin de lutter contre la pandémie de covid-19.
» J’ai félicité Mme la ministre d’État pour le travail qui a été fait au niveau de la RDC, on voit que les choses progressent bien. Et en même temps il y a toujours un besoin d’accompagnement parce qu’il y a toujours des cas de covid-19 qu’on voit dans le monde que la situation peut s’améliorer ,puis se dégrader « , a-t-il souligné.
Ensemble, ils ont aussi échangé sur les progrès réalisés par le gouvernement congolais dans la stabilisation de la partie Est de la République et la lutte contre l’utilisation des enfants soldats. Mathy Musau
×
Comment here