Nous les femmes

Au cours d’un atelier :  Le  Fofocegdd mobilisé contre  les  violences domestiques

Pendant cette période de la pandémie de covid-19,  le Forum des femmes citoyennes  engagées pour la gouvernance démocratique et développement ( Fofocegdd) a organisé un atelier de deux jours soit du 25 au 26 août avec comme objectif principal de contribuer à l’éradication, à la prévention et à la lutte contre les violences domestiques à  Kinshasa.  Cet atelier de renforcement des capacités  des défenseurs des droits de la femme  de Fofocegdd est organisé ) en partenariat avec le Centre Régional de formation sur la prévention et suppression des VSBG dans la région des grands Lacs.

Un autre objectif est de renforcer les capacités des 40 Défenseurs des droits de la femme sur l’éradication, à la prévention et à la lutte contre les violences domestiques pendant cette période de la COVID-19 dans la ville de Kinshasa, aussi mobiliser la population et lancer la campagne ‘’ Brisons le Silence et Dénonçons les violences domestiques en cette période de covid-19.

Trois exposés étaient prévus au cours de cette journée. Il s’agit de Quid des violences sexuelles basées sur les genres, les violences domestiques et la covid-19 ainsi que   « que faire pour prévenir la violence domestique pendant et après la covid-19.

Après ce module, les participants à cet atelier ont lancé la campagne « Non aux violences domestique ». Pour rappel, la pandémie de covid-19 est à l’origine du nombre croissant des violences domestiques. Mamous

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?