Santé

A quelques heures de l’ouverture des frontìères: Le ministre de la Santé et le ST/CMR réfléchissent sur les dispositions à prendre au niveau des  frontières

En prévision de l’ouverture des frontìères  nationales et internationales prévue samedi 15 août, le ministère  de la Santé publique et les membres du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 se sont retrouvés mercredi 12 août pour réfléchir sur les dispositions à prendre au niveau des aéroports, ports et autres postes frontaliers pour les voyageurs. Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation de la population au respect  des mesures barrières pour éviter la propagation de la Covid-19 19 en RDC.

L’ ouverture se fera progressivement en commençant par l’aéroport international de Ndjili et le Beach  Ngobila. Les membres du Secrétariat technique de riposte contre la Covid-19, étaient composés de son  coordonnateur le Professeur Jean Jacques Muyembe, le coordonnateur de la task force présidentielle Dr Roger Kamba et  le directeur du service de l’Hygiène aux frontières  le Dr Dédé Ndungi Ndungi.

Bien avant,  le numéro1 de la Santé, Eteni Longondo, s’est entretenu avec les directeurs des services centraux et directions spécialisées du ministère de la santé. Notons que  l’ouverture des frontières nationales et internationales interviendra le samedi 15 août 2020.

Mathy Musau

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?