Politique

Coopération Japon-RDC: 4.500.000 dollars de l’Empire Nippon destinés à l’hôpital ex Maman Yemo.

La ministre d’État et Ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza ,et M. Hiroshi Karube , ambassadeur du Japon en RDC, ont signé, jeudi 6 août à Kinshasa, l’échange de Notes d’un montant de quatre millions cinq cent mille dollars (4.500.000), sous forme d’équipement et de matériel médical destinés à l’Hôpital général de référence de Kinshasa ex Maman Yemo. Ce don, renseigne un communiqué de presse, rentre dans le cadre du Programme de développement  économique et social en faveur de la RDC.

L’ambassadeur du Japon en poste en RD-CONGO a indiqué que le Gouvernement de son pays fait du soutien sanitaire un des pilliers de sa coopération en RDC . Hiroshi Karube note que cette nouvelle cérémonie de signature exprime la détermination et l’engagement du Japon à accompagner le Gouvernement congolais à garantir la « sécurité humaine » à toute sa population. Cette aide , a-t-il poursuivi , permettra de renforcer le système sanitaire de la RDC afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels notamment avec la pendemie de la maladie à Covid-19. Le diplomate de l’Empire du soleil levant souhaite    voir ce don consolider davantage les relations amicales entre la RDC et le Japon. D’après lui,  cette assurance améliorera  les services sanitaires offerts par l’Hôpital général de référence de Kinshasa au bénéfice des Kinoises et Kinois en particulier, ,et de toute la population congolaise en général.

Satisfaction de la RDC
La ministre d’État en charge des Affaires étrangères , Marie Tumba Nzeza, a ,au nom du Chef de l’Etat de la RDC et du Gouvernement de la République, exprimé sa satisfaction quant à la signature de cet échange de Notes avec l’ambassadeur Hiroshi Karube. Le Japon, selon la ministre d’État, a toujours été un partenaire privilégié de la RD, et que son apport est très visible au travers de ses lnnombrables actions. Marie Tumba a rassuré le Gouvernement Japonais de son engagement au bon usage de ce matériel, au profit de la population ,et en faveur du renforcement du système de santé du pays avant de  remercier le peuple japonais pour son soutien aux efforts de développement de la RDC.

Mamous

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?