Santé

 Covid-19 : une femme infectée peut continuer à allaiter

« En cette période dédiée à l’allaitement maternel sur le plan international, les femmes qui ne savent pas ces bienfaits devraient intérioriser ces pratiques naturelles. Surtout, ne jamais oser priver son enfant du lait maternel, insiste-t-il. Un enfant qui digère le lait maternel en 1 heure 30 minutes, bénéficie de l’équilibre de la flore intestinale ».
Et de poursuivre : « Le lait assure l’équilibre alimentaire du bébé. Puisque avant six mois, son estomac est tout petit et ne supporte pas d’autres nourritures. Ceci s’exprime par les épisodes de diarrhée et fièvre du fait qu’il y a la défaillance de métabolisme ».
Sur le plan économique, le lait maternel permet aux parents de faire des économies pour les premiers mois de vie du bébé, contrairement à certaines femmes qui utilisent les biberons tétines. Il sied de souligner que du côté de la mère, le succion du nourrisson entraîne la production du lait maternel et régule sa quantité.
La RDC est parmi les 170 pays du monde qui célèbrent du 1er au 7 août la semaine mondiale de l’allaitement maternel, soutenue par l’OMS et l’Unicef. « Soutenir l’allaitement maternel pour une planète en meilleure santé » est le thème de cette année.
Jules Ntambwe
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?