Nation

RDC: La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi frappe à la porte du Maroc pour son programme « Excellentia »

Pour rendre effectif son programme « EXCELLENTIA », un projet qui vise à octroyer les bourses scolaires aux élèves finalistes du secondaire, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi élargit le cercle de ses potentiels partenaires. C’est ainsi que  la Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a échangé, mardi 28 juillet 2020, avec l’Ambassadeur du Royaume  du Maroc en RDC, RACHID AGASSIM.  Ensemble, ils ont abordé la possibilité de nouer un partenariat pour la prise en charge, par le Maroc, des lauréats Congolais de l’Examen d’Etat.
« Le Maroc a toujours été présent aux cotés de la RDC surtout dans le domaine de l’éducation. Nous allons voir comment faire progresser cette coopération et aider dans ce sens pour la réussite d’Excellentia. La première étape sera d’établir une coopération avec la Fondation », a indiqué le diplomate Marocain à l’issue de la rencontre. Il y a lieu de souligner  que dans le secteur de l’éducation, le Maroc dispose d’une expérience avérée dans divers domaines notamment dans les sciences et les technologies.

Mathy Musau

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?