Nation

Face à la Covid-19: L’UNFPA  attire l’attention de tous pour mettre fin aux pratiques néfastes et violences

Le Fonds des Nations unies pour la population attire l’attention de la communauté internationale pour poursuivre et renforcer les efforts pour mettre fin aux pratiques néfastes et violences en cette période d’adversité, où le monde est confronté à une pandémie sans précédent, a déclaré le représentant de L’UNFPA Dr Sennen Hounton qui s’exprimait ce lundi 27 juillet au lancement du rapport sur l’état de la population mondiale 2020 dans le cadre de la journée mondiale de la population. Qui avait pour thème:  » Faire des arrêts sur Covid-19: comment préserver la santé  et les droits des femmes et des filles durant cette période de Covid-19″.

La Vice-Premier ministre en charge du Plan a lancé le rapport sur l’état de la population mondiale 2020 qui a pour thème:  » Contre ma volonté : refuser les pratiques qui nuisent aux femmes et aux filles et qui obstacles à l’égalité « .

 » Cette année marque le début d’une  » décennie d’action  » pour réaliser les ODD à l’horizon 2030. A ce sujet, L’UNFPA reaffirme l’importance de la centralité de la population pour les équilibres macro-économiques, pour la croissance inclusive, pour la sécurité  alimentaire, pour l’émergence et pour la paix et la sécurité, a souligné  le patron de L’UNFPA.

Dr Sennen Hounton a réitéré l’engagement de son organisation de continuer à soutenir les efforts du pays tendant à une meilleure adéquation entre la croissance démographique et la croissance économique pour une réduction effective de la pauvreté. Aussi, il a réitéré l’engagement de L’UNFPA  pour les choix et les droits des adolescents, jeunes et des femmes pour la capture effective du dividende démographique. Mathy Musau

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?