Le ministre de l’industrie, Julien Paluku, et le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Charly Nzanzu, ont été récompensés le week-end par la société civile de Beni pour leur engagement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola dans cette province, particulièrement à Beni et ses environs. Ces deux personnalités primées, ont été représentées à la cérémonie de circonstance organisée le week-end à Beni par Elvis Atsongya Kiyaya.
Qui a salué cette initiative de la société civile qui reconnait les mérites de ces dignes fils de la province dans la lutte contre ce fléau. Il a encore indiqué que les deux acteurs politiques ont fait preuve de bravoure et de sacrifices dans l’éradication de la 10ème épidémie d’Ebola afin de préserver la santé de leurs électeurs. Il n’a pas manqué de convier ses frères et soeurs au respect des gestes barrières face à la pandémie de Covid–19, un autre virus qui décime la communauté à travers le monde.
Elvis Kiyaya a rappelé à la foule que Julien Paluku s’était fait vacciné a Butembo contre la maladie à virus Ebola, quand il était gouverneur de province, juste pour briser la peur qui régnait au sein de la population et sensibiliser celle-ci sur la non gravité de ce vaccin.
MM
Comment here