Nation

ESU:  » Les étudiants reprennent  les cours le 10 août », selon  Thomas Luhaka

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola, a signé une note circulaire, mercredi 22 juillet, à l’attention des chefs d’établissement de l’ESU tant publics que privés pour leur annoncer la reprise des cours le 10 août 2020 et cela dans le strict respect des gestes barrières. Selon la source,  le ministre de l’ESU a programmé les mesures sanitaires en lien avec la reprise des cours dans toutes les universités et tous les instituts supérieurs du pays.
« À partir du 27 juillet, il est prévu des travaux d’assainissement et de désinfection des établissements », a mentionné  le patron de l’ESU. Puis,  Il a souligné que la reprise des activités administratives est prévue  le 3 août et que la reprise des cours est fixée au 10 août,.

Tout en recommandant le respect des gestes barrières, le ministre a exhorté les chefs d’établissement à entamer une reprise des activités progressives commençant par les réunions des organes, soutenances de thèses et défenses de mémoires, l’organisation des jurys de délibération, mais également les enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faibles effectifs.

Elsyno

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?