Nous les femmes

CENI: Poursuite de dépôt des candidatures féminines

Le dépôt des candidatures des femmes en vue de déboucher sur un choix de la femme devant faire partie au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) se poursuit étant donné que l’information n’a pas bien au sein des organisations féminines. « Voilà pourquoi les réseaux des femmes qui travaillent dans la thématique Élection se sont réunies pour examiner les différents dossiers déjà déposés.  Ainsi la commission mise en place pour réceptionner les candidatures a décidé de proroger de quelques jours le délai de dépôt des candidatures pour permettre aux femmes qui ont des ambitions de s’exprimer », a expliqué  Rose Mutombo, présidente du CAFCO et modératrice de la séance plénière.

Présentes à cette deuxième réunion qui a eu pour cadre le bureau du CAFCO, les jeunes ont haussé la voix pour solliciter leur entrée à la commission chargée de receptionner les candidatures. A cet effet, Deborah Nyamugabo et Nana Kabula sont les deux jeunes désignés comme membres de la commission chargée de receptionner  les candidatures féminines pour la société civile.
Les candidates doivent répondre à quelques critères à savoir : être de nationalité congolaise et âgée d’au moins 30 ans, avoir une expérience sur les questions électorales,  appartenir à une organisation ayant une reconnaissance légale, opérationnelle et membres d’un réseau des femmes, être collaboratrice et apolitique et avoir une expérience professionnelle ou associative d’au moins 5 ans.
Mathy Musau

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?