Politique

Arrestation du VPM Célestin Tunda : Le Premier Ministre demande au Président de la République de veiller au bon fonctionnement des institutions.

L’arrestation du vice-Premier ministre et Ministre de Justice et Garde des sceaux, samedi 27 juin 2020, a fait l’objet d’une réunion que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a tenue dans la soirée avec les Vice-premiers Ministres et les Ministres d’Etat.

Dans un communiqué signé par son directeur de communication à l’issue de cette réunion, le Premier Ministre a demandé au Président de la République de veiller au bon fonctionnement des institutions de la République. Sylvestre Ilunga a indiqué que l’attestation de son membre du gouvernement ne répose pas sur des faits infractionnels, ne rencontre pas des conditions de flagrance, du viol des secrets de deliberation du conseils des ministres.  » Cet incident grave et sans précédent est de nature à fragiliser la stabilité et le fonctionnement harmonieux des institutions et provoque la démission du gouvernement », a démontré le Premier Ministre qui invite le Président de la République à veiller au bon fonctionnement des institutions.

Mathy Musau

.

Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Mathy Editor
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts

About Author

Comment here

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share
×

Bonjour

Cliquez sur l'un de nos représentants ci-dessous pour discuter sur WhatsApp ou envoyez-nous un e-mail à  infos@rdcnewslive.net

× Comment puis-je vous aider ?